top of page

#23. Sauter en parachute

  • Photo du rédacteur: CoolinClassic
    CoolinClassic
  • 10 nov. 2022
  • 2 min de lecture

Pour fêter mon anniversaire, j'ai souhaité sauter d'un parachute sur la baie de Rio au grand dam de Tanguy qui a le vertige. Sans même y réfléchir, nous sommes sur le tarmac d'un aérodrome à se faire sangler par deux inconnus qui nous ne fournissent aucune combinaison. Les moniteurs nous expliquent les règles à suivre et la position à avoir en moins de 3 minutes. "Tu peux me dire ce que je dois faire s'il te plait" dis-je à Tanguy, "j'ai rien pigé non plus" me répond mon compagnon de vol. C'est dans une incompréhension totale que nous entrons à bord de l'avion. Grâce à nos coeurs d'aventuriers, nous sommes excités à l'idée de réaliser un rêve et nous passons les 50 minutes de montée à crier et à chanter avec nos moniteurs. Ce n'est pas tout les jours qu'on vous chante "Happy Birthday" à 10 000 ft !


Nos coeurs s'arrêtent lorsque les deux hommes solitaires devant nous décident de sauter de l'avion sans prévenir. Nous nous regardons avec Tanguy. Ce dernier ouvre le bal. Ils se rapprochent de la porte et PAF ! disparition des corps avec une voix aiguë en accompagnement. À mon tour, je reste trois secondes assises au bord de la porte. Le néant est sous mes pieds. 3, 2, 1... une descente à 200km/h. L'extase ! Je crois rêver. Cela dure 45 secondes avant que la parachute s'ouvre pour entamer une descente douce et tourbillonnante durant 10 minutes.


Quand nos pieds touchent le sable chaud de Barra de Tijuca, nos coeurs virevoltent. Nous retiendrons un moment : les 45 premières secondes ! C'est en reparlant encore et encore de ce moment précis que nous nous dirigeâmes vers notre taxi qui nous emmène dans les entrailles de Rio.




コメント


  • Noir Icône Instagram

Suivez-nous sur Instagram !

Suivez-nous aussi sur Youtube !

Retour en haut

© 2019 Coolinclassic

bottom of page