Après avoir assisté à un match de baseball au Yankees Stadium (Bronx, New-York) opposant les Yankees au Tampa Bay Rays, une conclusion : j’ai rien compris aux règles mais l’ambiance était d’enfer !
"J’ai eu la chance d’assister au départ en retraite d’Alex Rodriguez, considéré comme un des plus grand joueur de baseball du XXIe siècle."
Après maintes recherches, je vais tenter de vous expliquer les règles. Deux équipes de 9 personnes chacune (un lanceur, un receveur, et sept autres joueurs en défense) s’affrontent sur un stade en quart de cercle. Il y a neuf manches au total : une manche correspond au passage en attaque et en défense de chaque équipe.
Le but est de marquer le plus de points. Le batteur doit frapper un coup sûr puis revenir au marbre (quatrième base) après avoir touché les trois autres bases dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une équipe reste en attaque tant qu’elle ne s’est pas faite éliminée trois joueurs. Voici différentes manières d’éliminer un joueur :
- Le batteur rate trois balles envoyées par le lanceur
- Si la balle revient sur le marbre avant le batteur
- Un défenseur attrape la balle frappée par le batteur, sans qu’elle n’ait touché le sol
Une fois que trois attaquants sont éliminés l’équipe en défense passe en attaque.
Ce soir là, au Yankees Stadium, j’ai eu la chance d’assister au départ en retraite d’Alex Rodriguez, considéré comme un des plus grands joueurs de baseball du XXIe siècle. Il quitte le playground avec une standing ovation de 50.000 personnes et … le tonnerre.
Comments